Le jeu du foulard : Un jeu dangeureux qui peut tuer les jeunes membres de votre famille !

Jeu du foulard

« Jeu du foulard (appelé aussi cosmos, été indien, rêve bleu …) : Particulièrement dangereux ce jeu consiste à provoquer une asphyxie ou plus exactement une anoxie (manque d’oxygène) (par strangulation, étouffement ou sanguin via l’artère carotide) du cerveau en bloquant l’arrivée de l’oxygène au cerveau. » Source Wikipedia.

Étant jeune, moi aussi j’ai pratiqué ce jeu en groupe avec mes amis, je me suis même évanoui une seule fois (C’est en fait la seule fois ou j’ai perdu conscience de ma vie). On a jamais utilisé un foulard, le jeu consistait à ce que un membre du groupe serre fort le coup de son ami jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. J’ai heureusement arrêté ce jeu stupide après la mise en garde d’un de mes oncles à qui j’ai annoncé que je peux lui faire perdre conscience en 10s !

Le plus dangereux c’est que beaucoup de jeunes ont voulu essayer cette sensation seuls chez eux en utilisant un lien, ce qui cause dans la plupart des cas la strangulation ou des lésions cérébrales irréversibles !

Je vous laisse écouter le numéro de Priorité Santé consacré à ce phénomène, afin de déceler les premiers signes si l’un de vos enfants le pratique :

> Source photo

Publié par

Nabil

Paisible geek marocain ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.