La touche "Dièze" remplace la touche "Modification" dans le Nokia N82

Le Nokia N82 est le joujou que je compte acquérir après une année de bonheur avec mon actuel N73. La semaine dernière, j’ai demandé à un vendeur de me le prêter pendant quelques heures pour le tester pour la première fois.

Noikia N82

Ce qui a attiré mon attention après mon petit tour d’horizon,  c’est l’absence d’une touche de grande utilité sur le clavier du smartphone : La touche « Modification ». Cette touche représentée sur les autres modèles que j’ai possédés ces 4 dernières années par un « Crayon », je l’utilisais principalement dans ces cas  :

  • La sélection du texte ;
  • L’accès rapide au presse-papiers ;
  • Le marquage rapide des éléments d’une liste …

n73 vs n82

Comparaison des claviers des modèles N73 et N82

Mais hier, j’ai appris en consultant le manuel d’utilisation du Nokia N82 que la touche « # » joue le rôle de la touche en question :

Modifier du texte et des listes

Pour copier et coller du texte, tout en maintenant enfoncée la touche #, faites défiler vers la gauche ou vers la droite pour mettre le texte en surbrillance. Pour copier le texte dans le presse-papiers, tout en maintenant la touche # enfoncée, sélectionnez Copier. Pour insérer le texte dans un document, maintenez enfoncée la touche #, puis sélectionnez Coller.

Pour marquer un élément dans une liste, sélectionnez-le et appuyez sur #. Pour marquer plusieurs éléments dans une liste, maintenez la touche # enfoncée tout en faisant défiler vers le haut ou vers le bas. Pour terminer la sélection, arrêtez de faire défiler, puis relâchez #.

Source : Nokia FranceManuel d’utilisation Nokia N82 – Page 117