firefox

Comment ?

Beaucoup d’entre vous ont souvent ce problème : Après l’installation hâtive d’un utilitaire gratuit, on se retrouve avec le moteur de recherche par défaut changé !

C’est pas la fin du monde, il suffit de suivre ces étapes pour retrouver le bon vieux Google si pratique :

Les étapes pour restaurer le moteur de recherche par défaut dans Firefox

Les étapes pour restaurer le moteur de recherche par défaut dans Firefox

  1. Dans la barre d’adresse (1) tapez : « about:config » (sans les guillemets), validez et cliquez sur « Je ferai attention, promis ! » ;
  2. Dans la zone de texte « Filtre » (2) tapez « keyword.url » ;
  3. Faites un clic droit sur l’entrée filtrée (3) ;
  4. [Pour la version 3.x, si vous avez la version 4.x passer à l'étape 5.] Dans le menu contextuel qui s’affiche activez la commande ‘Réinitialiser’ (4) ce qui changera « Valeur » en : « http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= »
  5. [Pour la version 5.x de Firefox] Dans le menu contextuel qui s’affiche activez la commande ‘Modifier’ et changer la « Valeur » par ceci : « http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= »

    Pourquoi ?

    Ainsi vous retrouvez votre barre d’adresse intelligente qui vous permettra de visiter vos sites favoris en tapant un minimum de mots clés :

    Image de prévisualisation YouTube

    Comme vous le constatez dans la vidéo ci-dessus, Firefox utilise Google pour renvoyer le résultat le plus pertinent sinon afficher la page de recherche.

    C’est l’une des raisons qui me poussent à rester fidèle à Firefox ;)

    Et vous quels sont vos techniques pour tirer le meilleur de Firefox ?