Ubunteros marocains : Ubuntu-ma a besoin de vous !

Ubuntu-ma

Je viens d’apprendre hier l’existence d’un jeune site qui a l’ambition de regrouper les ubunteros marocains  et surtout de promouvoir Ubuntu au royaume en bérbère, arabe et espagnole !

Derrière cette initiative se cache de jeunes passionnés du monde du libre dont Wassim à qui je laisse la parole pour vous parler de son projet :

Des bloggeurs et moi avons débuté le développement du site web d’Ubuntu-ma, à l’instar des sites web des autres LoCo Teams. La base y est, il ne reste plus que la traduction (en arabe, espagnol ainsi qu’en berbère si possible) et l’ajout :

  • D’un Planet regroupant les billets des bloggeurs marocains traitant d’Ubuntu: Ils sont en nombre croissant (Bunix Tux, Achraf Cherti, Omar, Laurent Bervas, Saad Amrani, Nabil KAROUACH etc. et bientôt moi)
  • D’un forum de support en arabe puisque nos homologues arabes ne l’ont pas encore fait, contrairement aux homologues espagnols et français
  • D’une documentation en langue arabe pour la même raison que le forum de support et incluant des tutoriaux vidéos en dialectal marocain (Darija)
  • Traduction en langue arabe de la « Ubuntu Weekly Newsletter » (Même raison)

Je pourrais m’occuper des trois premiers points, mais je compterais sur votre participation pour combler la documentation et pour la traduction de la Newsletter. En parlant de participation, j’aurais également besoin de personnes pour :

  • La traduction en arabe
  • La traduction en espagnol
  • La traduction en berbère (Si possible)

Pour avoir un peu à quoi ça ressemble, voici le lien : http://ubuntu-ma.tuxfamily.org/

Merci, d’avoir pris le temps de lire ce message et je compte sur votre participation pour faire connaître notre distribution préférée dans notre pays.

Si vous êtes intéressés, voici mon mail : Email Wassim 😉

Et afin de rester informé sur ce qui se passe au niveau du Maroc, vous pouvez rejoindre le groupe Ubuntu Moroccan Users sur Launchpad.

Bien à vous, SAYERH Wassim.

Bon courage les gars 😉