Un village marocain a faillit être bombardé par les américains !

Paniquez pas, c’est pas CNN qui l’a divulgué, mais c’est ce qui on a proposé au président des états unis dans l’une des scènes du dernier film de Pete Travis : « Angles d’attaque (Titre original : Vantage Point)«  parce qu’il abrite de présumé terroristes en rage contre l’état de l’oncle Sam …

Angles d’attaque - © Gaumont Columbia Tristar Films
Source photo | © Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis : Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d’assurer la protection du Président Ashton lors d’une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d’une tentative d’assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C’est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée. (Source : Allocine)

La réponse du président ? Il a été catégorique, il est hors de question d’attaquer un pays arabe ami .. Dieu merci 🙂

Angles d’attaque est un autre film où les méchants sont des musulmans (Mouahidines marocains) postés en Espagne, mais cette fois, à la pointe de la technologie vont faire passer à la sécurité présidentielle américaine un sale quart d’heure espagnol 😉

La bande annonce :

Mon avis sur le film :

Angles d’attaque est un thriller captivant regardable en famille, dont la première demi heure me rappelle l’excellent film de Greg Marcks, 11h45 sans arriver à sa hauteur. Je lui donne une note de 6/10.

Bon spectacle.

NB. Son nom n’est pas mentionné dans la bande annonce, mais il a été à la hauteur comme il nous l’a habitué, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaouia.