Taaz.com : Maquillage et relooking des geekettes en ligne !

Le site de Taaz a était un peu remanié mais sa philosophie n’a pas trop changé. Vous trouverez donc des différences entre ce tutoriel et la version en ligne du site Taaz.com

[adrotate banner= »8″]

Les geekettes vont désormais se faire une beauté virtuelle en toute facilité et avec une réalité irréprochable grâce au nouveau site Taaz.com :

taaz.jpg

Ce site qui vient de naitre il y a juste deux jours, est d’une facilité d’utilisation exemplaire et offre ses services de traitement et de partage gratuitement après un simple enregistrement.

Je l’ai découvert hier sur le blog d’Eric, car il est utilisé dans une nouvelle chaine des blogs : « On m’a tazzé » .. Brillante démarche pour promouvoir un nouveau service Web 2.0 en impliquent « indirectement » des blogs influents comme Presse Citron.

PresseCitron Tazzé

Non, non je ne vais pas me maquiller la face, je préfère plutôt vous faire un tour d’horizon rapide de Taaz.com en s’amusant à relooker l’une des geekettes les plus célèbres pour avoir piraté « Le système de trésor » : Trinity 😉 à travers une trentaine de captures commentées.

taaz-trinity-result

Tout d’abord, commencez par vous enregistrer sur le site en cliquant sur « Register ». Fournissez une adresse email valide afin de recevoir un lien d’activation.

Astuce pour taper l’arobase dans le champs « email » : Utilisez le presse-papiers !

Connectez-vous avec votre nouveau compte :

Taaz-Trinity-00.jpg

Cliquez sur « Upload photo » pour télécharger la photo à traiter sur les serveurs du site (La photo de l’actrice Carrie Anne Moss que j’ai utilisé se trouve ici). Pour un meilleur résultat, Taaz conseille un portrait robot de haute résolution, en couleurs, pour que son système de reconnaissance faciale puisse identifier les traits du visage. Si votre photo est prête, cliquez sur « Upload from computer » (Le site offre aussi la possibilité de charger une photo à partir de Facebook ou MySpace)

Taaz-Trinity-01.jpg

Localisez votre photo sur votre disque dur (La boite de dialogue « Ouvrir » aura un aspect différent si vous utilisez un autre OS que Linux Ubuntu que j’utilise)

Taaz-Trinity-02.jpg

Après le chargement, donnez un nom à votre photo. Ex : « Trinity 2.0 » et cliquez sur « Done ».

Taaz-Trinity-03.jpg

Notre photo est correctement orientée, on sautera donc cette étape de rotation en cliquant sur « Next »

Taaz-Trinity-04.jpg

Si le visage n’était pas correctement détecté, il vous sera demandé de définir en quatre étapes : Le coin gauche de l’œil gauche, le coin droit de l’œil droit, le coin gauche et droit des lèvres (Les repères bleus) pour arriver à un résultat semblable à la capture suivante :

Taaz-Trinity-08.jpg

En cliquant sur « Next », on définira les régions des yeux, iris et pupilles, en glissant les repères bleus :

Taaz-Trinity-09.jpg

Taaz-Trinity-10.jpg

Taaz-Trinity-11.jpg

Taaz-Trinity-12.jpg

Après avoir terminé avec les yeux, on attaque la bouche en répondant à la question par » No » car les lèvres de notre geekette sont fermées :

Taaz-Trinity-13.jpg

Taaz-Trinity-14.jpg

De la même façon on définit le contour externe des lèvres et finir par cliquer sur « Done »

Taaz-Trinity-15.jpg

Regardez les captures suivantes pour avoir une idée sur les étapes que j’ai suivi pour transformer Trinity. Tout est complètement paramétrable : Couleurs, tailles et emplacements … C’est très intuitif et facile à appréhender :

Taaz-Trinity-16.jpg

Taaz-Trinity-17.jpg

Taaz-Trinity-18.jpg

Taaz-Trinity-20.jpg

Taaz-Trinity-21.jpg

Taaz-Trinity-22.jpg

Taaz-Trinity-23.jpg

Taaz-Trinity-26.jpg

Taaz-Trinity-27.jpg

Taaz-Trinity-29.jpg

Et voilà mon résultat final, je ne suis pas spécialisé en la matière, mais je sais que les filles vont arriver à un résultat bien meilleur :bravo: :

Taaz-Trinity-30.jpg

Avant et après …

Taaz-Trinity-31.jpg

.. avec un zoom.

Taaz-Trinity-32.jpg

Pour conserver votre travail, cliquez sur le bouton « Save » (En forme de disquette) :

Taaz-Trinity-34.jpg

Attention : Taaz à pour but de vous faciliter le partage de vos « make up » avec vos ami(e)s ou le reste du monde. Si vous voulez garder vous essaies pour vous, tâchez de cocher les bonnes options : Dans cet exemple, je ne partage pas mon test (Do not share), et je n’autorise personne à le modifier (Only i can edit).

Taaz-Trinity-35.jpg

En cochant la case « Save to computer » je vais garder une copie sur mon ordinateur :

Taaz-Trinity-36.jpg

Taaz-Trinity-39.jpg

Ce n’est qu’un petit aperçu des capacités de Taaz.com, c’est à vous, lectrices de mon blog, de découvrir les points forts et limites de cet étonnant service Web 2.0

A très bientôt ^^

[adrotate banner= »8″]