Yahoo Maps et Virtual Earth : Deux services à ravir les internautes marocains !

Pourquoi ? Parce que les internautes marocains vont de nouveau pouvoir visiter virtuellement n’importe quel coin du globe et ce grâce aux deux nouveaux sites Yahoo Maps et Virtual Earth.

Yahoo MapsYahoo MapsYahoo Maps

Google Earth et Google Maps ? Ah vous n’êtes pas au courant ? Il parait qu’il y a un « problème technique« , selon nos FAI nationaux, qui nous empêche, nous les marocains, d’en profiter comme le commun des mortels !

NB : C’est vrai que la couverture du royaume n’est pas aussi importante que celle offerte par Google (Seules les images satellites de Casablanca supportent un zoom maximal, comme on peut lire dans cet excélent billet de Tarik), mais j’ai particulièrement apprécié la richesse du mode « Road » de Live Search Maps, qui rappelle les cartes d’Encarta.

Road Mode

Bon voyage virtuel 😉

Publié par

Nabil

Paisible geek marocain ;)

2 réflexions au sujet de « Yahoo Maps et Virtual Earth : Deux services à ravir les internautes marocains ! »

  1. Heuuu nouveaux ?!!!!

    ça fait plusieurs années qu’ils existent, je les utilisai avec Google Earth quand ce dernier n’étaient pas encore bloqués, mais je ne m’y attardai pas parce qu’ils n’arrivaient pas à la cheville de ce dérnier et plusieurs villes ne sont pas couvertes.

  2. Nouveaux, par rapport à Google Earth et Google Maps. Ils n’ont pas connu le succès attendu parce qu’ils étaient éclipsés par les services de Google.

    Moi personnellement, contrairement à Yahoo Maps que je n’ai jamais essayé, j’avais testé Virtual Earth de Microsoft, à sa sortie, et je l’avais délaissé pour deux raisons :
    – La faiblesse de couverture nationale ;
    – L’obligation d’utiliser Internet Explorer pour profiter de la 3D ! Tu me connais :ilovefirefox: 😀

    Ces deux sites vont élargir leur couverture et gagner du terrain au Maroc. Espérant que ça pousserait Google de poser des questions à Vivandi et à sa filiale la plus rentable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.