Explorez le monde virtuellement à la GTA 2 !

Simulateur de conduite sur Google Maps

Après le célèbre simulateur de vol de Google Earth, je viens d’apprendre l’existence d’un site qui en se basant sur l’API Google Maps, offre la possibilité de conduire au choix un des quatres véhicules proposés (Voiture, petit camion, bus ou semi-remorque) dans les boulevards des villes du monde entier !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai immédiatement pensé aux futurs chauffeurs de petits taxis qui peuvent tirer profit de ce service Web en s’entrainant chez soi, à sillonner les quartes coins de la ville, pratique n’est-ce pas 😉

Ce que je regrette c’est que l’expérience ne soit pas aussi réaliste que  sur le simulateur de vol de Google Earth. Qui sait, peut être que l’on va trouver la solution pour empêcher le véhicule de déraper hors de la voie, en tenant compte des données GPS par exemple ?

Premier Bug trouvé : Conduisez le semi-remorque en marche arrière en tournant le volant à fond à droite ou à gauche et admirez l’acrobatie 😉

Simulateur de conduite 2D sur google Maps

> Vu sur le blog de Dauran

Publié par

Nabil

Paisible geek marocain ;)

6 réflexions au sujet de « Explorez le monde virtuellement à la GTA 2 ! »

  1. 2eme bug, 3eme bug, 4eme bug…. ❗ : La voiture ne s’arrête pas; Elle déraille complètement de la route; Et il n’y a même pas Rabat.
    C’est sympa comme concept même si çà ne sert à rien. 🙂

  2. # M-Youness > Moi aussi je trouve l’idée brillante.

    # Imintar > C’est de ce problème de dérapage que je parle dans le 3ème paragraphe. Quant à Rabat je crois qu’elle y est.

    Le problème avec les cartes des villes marocaines c’est qu’elles n’autorisent pas un zoom suffisant comme celles des pays européens ….

  3. Ping : www.fuzz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.