On vient de me voler ma photo : Épisode final

Il m’a fallu deux semaines de patience avant de voir ma photo volée disparaitre de l’un des sites marocains de chat et de rencontre, ma photo qui a été utilisée, sans mon autorisation, par un membre du site Chatamata.com. Pour rappel, voici la chronologie des faits :

  • Le vendredi 02/05/2008 : Un collègue qui a reconnu ma photo sur la page d’accueil d’un site de chat marocain, s’est demandé pourquoi à ce que j’ai créé un profil avec un faux nom et un faux âge (11 ans de plus) .. Heureusement que c’était pas ma femme 🙂 ;
  • Le lundi 05/05/2008 : Je demande à Hatim456 de modifier sa photo (La mienne) associé à son profil via son livre d’or ;
  • Le samedi 10/05/2008 : J’en parle sur mon blog ;
  • Le dimanche 11/05/2008 : Un lecteur de blog lui laisse un autre message sur son livre d’or, je présume que c’était Ahmed KARMAOUI, corrigez-moi si je me trompe ;
  • Le lundi 12/05/2008 : N’ayant reçu aucune réponse depuis une semaine, je décide de passer à l’étape suivante en contactant les administrateurs du site en utilisant le formulaire de contact ;
  • Le mercredi 14/05/2008 : Silence radio, un autre message est envoyé aux administrateurs de Chatamata.com ;
  • Le vendredi 16/05/2008 : Ma femme fête son anniversaire 😉 et ma photo est de nouveau sur la page d’accueil du site, j’ai dû contribuer à ce succès en publiant le lien vers le profil mis en cause 🙂 :
  • leader

  • Aujourd’hui : J’ai contacté le propriétaire du nom de domaine Chatamata.com par téléphone qui se trouve être un administrateur du site. M. H. Abdeljebbar, que je remercie, a été très compréhensif, à ma demande, il a réinitialisé la photo sans supprimer ledit profil.

Publié par

Nabil

Paisible geek marocain ;)

10 réflexions au sujet de « On vient de me voler ma photo : Épisode final »

  1. Scandaleux. Considérable en tant qu’usurpation d’identité? Poursuivable en justice (enfin en théorie, puisque je penses qu’on n’a pas plus d’infos que ça sur l’auteur du profil)?

  2. C’est le moins qu’on puisse dire :mrgreen:

    Personnellement je suis satisfait du dénouement de cette affaire. Je n’ai à aucun moment pensé me lancer dans des poursuites judiciaires ni même de supprimer le profil en question.

    Ce Hatim est forcément un lecteur de l’un de mes deux blogs c’est pour cette raison que je lui pardonne 😉

  3. Je ne veux pas être trop méchant envers l’admin de ce site mais vu sa forme (le site) un peu amateur et le peu de membres qu’il y a par rapport au nombre de pubs a la longueur de la page, j’ai des soupçons…

    Il s’agit peut être d’un « faux » site de rencontre qui son/ses responsables font le tour des blogs (votre cas),profils et sites marocains pour pomper les infos et photos persos des marocains pour remplir ensuite leurs base de données ainsi donner une image dynamique du site en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.